Siddharta Gautama, le Bouddha, est né en 623 av. J. -C. dans les célèbres jardins de Lumbini. La légende rapporte que la reine Maya, en route vers la demeure de ses parents, dût s’arrêter dans le jardin de Lumbini pour donner le jour à son fils. Selon la tradition, l’enfant émerge miraculeusement du flanc droit de sa mère et, dès sa naissancemarche et fait jaillir, à chacun de ses pas, des fleurs de lotus,…

Par la suite le prince Siddharta Gautama pris la décision de renoncer à sa position et à sa richesse pour rechercher l’illumination spirituelle. Il s’installe sous un arbre et médite pour y trouver l’illumination. C’est ainsi qu’il devient un sage, un bienheureux. Et qu’il devint le Bouddha.

Par la suite, il enseigna sa pensée, sa philosophie.

il existe de nos jours plusieurs bouddhisme : Esotérique, Vajrayana, Mahayana, Theravada, Zen, etc…

Le bouddhisme ésotérique est l’interprétation et la pratique mystique du système de croyance fondée par Bouddha.

Cette pratique adopte la connaissance fondamentale, elle se caractérise par une relation personnelle avec un guide spirituel ou une divinité qui conduit à l’illumination.

C’est une technique qui s’apprend par le partage d’écrits, de techniques de méditation, l’étude des tantras afin d’arriver à comprendre l’importance de la révélation personnelle.

Le bouddhisme ésotérique consiste à se mettre en relation avec un des bouddhas et de se laisser guider spirituellement par cette divinité sur le chemin de l’illumination en tant que boddhissatva (sage bouddhiste ayant franchi tous les degrés de la perfection sauf le dernier qui fera de lui un Bouddha).

Qu’importe la pratique bouddhiste utilisée, tout individu est capable d’atteindre l’Eveil.

Catégories : Voyance

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
|