Le mot Oracle vient du latin « orare » qui signifie « Parler ».

Dans l’antiquité, les oracles sont des personnes qui pratiquent la divination, qui guident, annoncent l’avenir. Ils sont des messagers des Dieux. On les appelle des Pythies (souvent des femmes) qui rentrent en transe grâce à des fumigations. Elles perdent le controle d’elle-même, s’expriment par des sons inaudibles qui sont retranscrits par des prophètes afin de répondre aux questions des « consultants ».

Les pythies rendaient leurs oracles une fois par an, le 7 du mois de Bysios, jour de naissance d’Apollon. Il reste encore quelques traces de nos jours de leur passage aus temples de Delphes et d’Olympie.

Par la suite, les oracles viennent à disparaitre. Par exemple, au Moyen-Age, il ne fallait pas montrer son savoir en cartomancie, divination, voyance car c’était un peché et cette activité était interdite.

C’est à partir de la renaissance que les oracles et les tarots retrouvent leur place. C’est d’ailleurs à cette époque que fût éditer le premier jeu Le Petit Lenormand.

Depuis cette époque, les oracles sont des jeux de cartes qui racontent une histoire.

L’oracle divinatoire est un support, dans le monde de la magie et la spiritualité, très utilisé.

Ce jeu de cartes permet d’obtenir des messages et de guider dans les réflexions, de communiquer avec le non-tangible, le spirituel.

On peut utiliser un oracle pour connaître l’avenir, pour connaître l’énergie du jour, pour adapter le comportement afin d’atteindre un objectif ainsi qu’en période doute, où ils sont utiles pour éclairer, guider, faire réfléchir.

Pour mieux tirer les oracles, Il faut se connecter à l’intuition et interpréter l’image, les couleurs, les formes sur les cartes, etc… il faut surtout « lâcher prise » sur la réponse et l’interprétation, demander ce qu’il y a de plus juste pour l’évolution du consultant même si cela va à l’encontre des ses attentes et des ses désirs. Tel est la clé d’un tirage réussi.

Selon ce que l’on recherche, l’énergie qui en dégage chaque jeu, l’oracle aura sa propre signification. Tous ces oracles différents répondent et guident.

  • L’oracle, de Belline, de la Triade sont des oracles prédicatifs. Ils répondent à des questions précises.

  • L’oracle des femmes médecins, des messages de lumière, le tatoothérapy, le Kyan Yin, etc… abordent le développement personnel.

  • Pour une guidance magique, on peut pratiquer avec l’oracle des fées, de l’arbre celtique, de la lumière, des anges

  • Pour une évolution personnelle, on utilisera l’oracle des réponses, d’isis ou encore des rebelles sacrées.

Le choix d’un oracle est très personnel, c’est presque l’oracle qui vous choisi.

Selon l’énergie qui s’en dégage. il faut laisser parler votre intuition…

Oracle de la Lumière Blanche

Catégories : Voyance

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
|