L’Astrologie Chinoise repose sur des notions astronomiques et calendaires traditionnelles fondées sur un cycle de 12 années représentées par 12 animaux. (wikipedia)

On retrouve selon l’année : le Rat, le Boeuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Traditionnellement, l’empereur chinois Huang Di se réservait l’usage de l’astrologie des 111 étoiles. De nos jours, on utilise l’astrologie Bazi.

L’année astrologique chinoise débute souvent le 4-5 févier de chaque année ou à la fête du printemps qui tombe entre le 20 janvier et le 20 février.

Les astronomes chinois ont choisi les animaux et leurs positions grâce à une course validée par l’empereur. Ensuite, ils ont associés les 5 planètes principales au 5 éléments, leur direction et enfin, ils leur ont associés des couleurs.

¤ Jupiter —> Bois —> Vert —> Dragon vert —> Est

¤ Mars —> Feu —> Rouge —> Oiseau rouge —> sud

¤ Saturne —> Terre —> Couleur de l’empereur (jaune) —> centre

¤ Vénus —> Metal —> Blanc —> Tigre blanc —> Ouest

¤ Mercure —> Eau —> Bleu & Noir —> Tortue Noire —> Nord

La position du Soleil et de la Lune dans le ciel au moment de la naissance joue sur la destinée.

Dans l’horoscope chinois, c’est Jupiter que les astrologues utilisent pour compter les années (en astrologie occidentale, c’est par le Soleil). Et c’est principalement la Lune que les astrologues étudient pour leur calendrier. C’est grâce à une boussole de divination taoiste que l’astrologue calcule la position des planètes, des maisons astrales ainsi que le Baudrier d’Orion qui représente les 3 Dieux : Dieu du Bonheur/Prospérite (Lu), de la Longévité (Shou) et Fortune (Fu).

L’astrologie chinoise est très complexe puisqu’elle ajoute à ses calculs les Enceintes (impériale, du palais du haut et du marché céleste) afin de définir les positions des planètes.

Dans l’astrologie chinoise, il y a 28 maisons lunaires divisées en 4 quartiers chacunes protégées par les (4 pouvoirs), les 4 animaux sacrés : le Dragon azur, le Tigre blanc, la Tortue noire et l’Oiseau rouge. La licorne est associée au 5ème élément : la Terre.

Le calendrier chinois est luni-solaire. C’est-à-dire qui se base à la fois sur les mouvements de la Terre autour du soleil et sur les cycles de la Lune pour compter les mois et fixer les dates de fêtes et des évènements importants. Il suit les phases de la Lune et les mois sont basés sur les cycles lunaires. Ensuite, des jours sont ajoutés au calcul final pour que les mois solaires et les mois lunaires coincident.

A la différence du zodiaque occidental où l’astrologue étudie l’influence des astres et constellations qui entourent la terre, l’astrologue chinois s’intéresse à l’influence de la Terre elle-même. Par contre comme en astrologie occidentale, pour connaître son signe astrologique chinois, il est nécessaire de connaître son année ainsi que l’heure de naissance.

Cette année nous serons dans l’année du Dragon de bois à partir du 10 février 2024.

Catégories : Voyance

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nathalie
06/02/2024 14:27

Super intéressant. Merci

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
|