¤ Un délice aux pouvoirs magiques, puissance de la vie ¤
Le Miel est considéré comme un don de la nature. Le Miel est une substance sucrée élaborée par les abeilles à partir de nectar de fleur ou de miellat. On dit qu’il est une puissance de la vie car sans abeilles, il n’y a plus de vie…. Le Miel est l’or sucré des abeilles.
Il existe des dizaines de Miel différents (fleurs, thym, lavande, des fôrets, du gâtinais, etc…) chacun ayant des bienfaits et des goûts particuliers. le Miel a une haute valeur énergétique et un fort pouvoir sucrant.
Dans la Grèce antique, comme pour les égyptiens, par exemple, une ancienne coutume était d’offrir du Miel aux dieux et aux esprits de la mort. Le Miel servait non seulement à honorer les dieux, mais aussi les héros et les vainqueurs, et ainsi les athlètes ne pénétraient jamais dans une arène ou dans un stade sans qu’ils aient préalablement absorbé du Miel. C’était un aliment réservé à l’élite.
On utilisait le Miel comme répulsif contre les démons et il était déjà utilisé comme remède à de nombreuses infections, rentrait dans la compositon dans de nombreux médicaments. Le Miel servait aussi pour les embaumements.
De nos jours, le Miel est utilisé dans des rituels de purification et de protection. On dit que le Miel éloigne les énergies négatives, purifie l’environnement et protège contre les influences néfastes.
Le Miel, en magie blanche ou autres pratiques ésotériques, apporterait abondance, richesse, vérité, douceur et amour….
Le Miel fait parti des « produits » phare de la médecine douce et naturelle car il a des vertus cicatrisantes, antiseptiques, anti-inflammatoires, adoucit les voix respiratoire, etc….
On dit que manger 1 cuillère de Miel par jour prolongerait l’espérance de vie.
Le Miel est un lien magique, c’est le sucre de la vie…