Les 1ers écrits « astrologiques » ont été retrouvés sur des tablettes d’argile où étaient inscrit des mouvements planétaires. Ils avaient été observés par des prêtres, des chaldéens, en Mésopotamie il y a environ 5000 ans.

Les astronomes babyloniens ont donc été les premiers à observer le mouvement des étoiles et des planètes pour prédire les évènements sur Terre.

Ce sont eux également qui ont divisé l’année en 12 mois et ont associé chaque mois à des constellations.

Pour rappel, une constellation est un ensemble d’étoiles dans le ciel. Si on reunit, visuellement, les étoiles entre elles, elles forment des lignes imaginaires traçant ainsi des figures sur la voute céleste).

Ces formes représentent les 12 signes du zodiaque que l’on connait : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons.

Chez les babyloniens, l’astrologie est un savoir qui nécessite des connaissances élaborées comme les mathématique et l’astronomie.

Jusqu’au XVIIème siècle, l’astrologie est une véritable science qui permet de mieux comprendre le monde.

Cependant, l’étude de l’horoscope est plus contemporain (XIXème siècle). Les savants ont mesuré l’importance des horoscopes anciens pour dater les naissances et les évènements.

Catégories : Voyance

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
|