L’astrologie considère que le monde est composé de 4 éléments : Eau, Terre, Feu et Air.

Chaque signe zodiacal dépend d’un de ces éléments. Ils expliquent en parti, le caractère dominant de chaque individu selon leur jour de naissance et donc leur signe.

Les 12 signes astrologiques sont divisés par groupe de 3 et sont associés à chaque élément.

Les 4 éléments, l’Eau, le Feu, l’Air et la Terre ont des influences sur notre tempérament, notre humeur, notre personnalité, nos comportements ou encore notre chance.

L’élément EAU

l’élément Eau incarne la douceur, le calme et la tranquillité.

L’Eau est la principale source de vie dans le monde, son absence induit irrémédiablement un déséquilibre. Froide et humide, elle peut tout aussi être purifiante que destructrice.

Dans l’univers de l’astrologie, l’Eau symbolise l’émotion et les sentiments. Les trois signes du zodiaque associés à l’Eau sont le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Ces signes savent se montrer sensibles, chaleureux et empathiques.

L’élément TERRE

L’élément Terre représente tout ce qui est palpable et physique. C’est un élément dur, stable et solide.

C’est à partir de l’élément Terre qu’une vie peut s’épanouir. C’est par exemple le cas d’une plante dont la Terre se concrétise par les racines.

D’ailleurs, au sens propre, la Terre est notre planète. C’est elle qui nous permet d’avoir un refuge, de la nourriture, et tout ce dont nous avons besoin.

L’astrologie attribue au symbole Terre la persévérance, la stabilité et la patience. Des caractères généralement présents pour les signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne.

Ces trois signes astrologiques sont très en accord avec la réalité, à tel point qu’ils montrent une attitude parfois bornée et carrée. Ce sont des êtres traditionnels dans leur manière de penser, et qui s’adaptent difficilement au changement.

L’élément FEU

L’élément Feu se présente comme le symbole de courage et de l’énergie. Sans feu, difficile d’avoir de la chaleur et, avec le froid uniquement, impossible de développer la vie. le Feu se manifeste par l’action et l’enthousiasme. Il révèle, en effet, le côté courageux et ambitieux d’une personne.

Ce qui explique le dynamisme, l’enthousiasme et la fougue des trois signes zodiacaux qui sont le Lion, le Sagittaire et le Bélier. C’est, en effet, l’énergie apportée par le Feu qui fait ressortir les qualités des natifs de ces signes astrologiques.

L’élément AIR

Léger, invisible et présent partout, l’Air est un élément qui relie tout, objets et êtres humains. Plus concrètement, il apporte l’oxygène dont nous avons besoin pour vivre. L’Air est tout le temps en mouvement. Cet élément est associé à tout ce qui est non-physique, notamment les pensées et les humeurs.

En astrologie, l’Air est un élément qui symbolise la communication et qui favorise, ainsi, les contacts et les échanges. Les signes astrologiques régis par cet élément, à savoir, le Gémeaux, la Balance et le Verseau sont considérés comme les plus communicatifs. Ces signes sont également doués pour trouver un raisonnement logique.

Catégories : Voyance

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
|