Les Fleurs et les Plantes sont de très jolies ornements. elles sont aussi mystiques et peuvent avoir des pouvoirs magiques.

Nos ancêtres utilisaient certaines plantes pour leurs vertus et leurs pouvoirs.

Parmi les plantes et fleurs, il y a celles qui ont des vertus médicinales. C’est le cas, entre autre du Blé, du Gui, de la lavande, des graines de Pavot, du Thym, de la Verveine, etc…

D’autres sont utilisées pour des rituels sacrés qui permettent d’apaiser, de purifier et de protéger comme l’Eucalyptus, le jasmin, le basilic, le Fenouil, le Romarin, l’Ylang-ylang, l’Angélique, le Millepertuis

Parmi ces plantes certaines peuvent être associées à de la magie blanche ou noire, être aphrodisiaques ou être encore hypocrites (pouvant tuer si prise en trop grande quantité).

Certaines plantes comme l’Aubépine, le Gingembre, l’Ortie, la Sauge, le Houx, l’Iris de florence, la Pervenche, la Rose… sont particulièrement utilisées pour des rituels de magie par les sorcières.

Il y a plusieurs manières de procéder pour utiliser ces plantes. Par décoction et infusion (dissolution dans l’eau en ébullition), par fumigation (vertus des plantes par la fumée), par des onguents, pommades et huiles

L’utilisation des plantes dans tous ces domaines ne se fait pas au hasard et nécessite un savoir-faire certain.

Catégories : Voyance

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
|