Les RUNES sont un ensemble de pierres, de morceaux de bois où sont gravés des symboles sacrés.
Ces symboles sont des lettres d’un ancien alphabet germanique, viking appelé Futhark qui provient du son des 6 premières lettres.
Le mot rune signifie « secret », « mystère », “murmure”.
La plus ancienne gravure Futhark jamais retrouvée se trouve sur la pierre de Kilver découverte en Suède au Vème siècle.
Selon la mythologie, l’histoire des runes celtiques nous viendrait d’Odin, Père des dieux, Dieux de la mort et de la victoire.
Les Runes sont au nombre de 24 (+1) divisées en 3 familles
¤ Le premier groupe se nomme: « Oett de Frey » ou « Frey’s Aett » et exprime ce qui a trait à la vie de l’Homme et à son quotidien.
(Avec les lettres : Feoh – Ur – Thorn – Os – Rad – Ken – Gyfu – Wynn)
¤ Le second groupe se nomme « Oett de Hagall » ou « Hagall’s Aett » et exprime tout ce qui a trait aux forces extérieurs et aux éléments.
(Avec les lettres : Hagel, Nyd, Is, Gar, Eoh, Peorth, Eolh, Sigel)
¤ Le troisième groupe se nomme « Oett de Tyr » ou « Tyr’s Aett » et exprime tout ce qui a trait au sacré, au spirituel et à la foi.
(Avec les lettres : Tyr, Beorc, Eh, Man, Lagu, Ing, Daeg, Odal)
¤ La dernière Rune et 25 rune est la Rune blanche Wyrd (elle ne comporte aucun signe, aucune lettre de l’alphabet, aucun symbole).
Si Wyrd (la rune blanche) est tirée en 1er, elle annule le tirage.
Il y a plusieurs tirages possible avec les Rune (3 runes – 5 runes – 7 runes parfois 10 runes) selon les questions que l’on souhaite leur poser.
Chaque rune signifiant le passé, le présent, l’avenir, les points cardinaux, les problèmes, les causes, les résultats…). Leurs interprétations changeront selon le sens de la rune et si elle est retournée ou non.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.