La LUNE est très influente dans notre quotidien. Cet astre renferme de nombreuses symboliques.

Elle incarne l’image de la féminité, représente le temps, le cycle de la vie. La Lune controle les marées, les eaux, les saisons, nos humeurs, la fertilité, la renaissance…

La Lune offre son énergie douce et stimule la créativité et l’imagination.

On utilise la Lune pour se ressourcer, nettoyer, purifier surtout lorsqu’elle est pleine.

En astrologie, la Lune a un rôle très important.

Elle fait le tour du zodiaque en 28 jours.

Elle est bienfaisante, c’est une planète féminine et joue sur les mouvements du coeur. Elle modèle notre sensibilité. elle est associée à l’instinct, aux rêves.

Il y a 4 phases dans le cycle lunaire, que l’astrologue prend en compte : La nouvelle Lune (appelée aussi Lune Noire), la Lune montante, la Pleine Lune, la Lune décroissante. Selon sa position, sur la roue astrologique, dès le jour de la naissance, la Lune influence le thème de chacun.

Ces 4 phases lunaires favorisent aussi certains actes de « magie »

¤ La Nouvelle Lune (ou Lune Noire) : évoque l’espoir et la renaissance. C’est d’ailleurs le moment de méditer, d’être à la quête de vision, de faire des voeux…

¤ La Lune Montante : symbole de vie et de croissance. Lors de cette phase des rituels de guerison, d’amour, de réussite peuvent être pratiqués.

¤ La Pleine Lune : phase de maturité, les énergies sont à leur apogées, favorisant les rêves prémonitoires, la clairvoyance et la claireaudience. C’est le moment idéal pour les purifications.

¤ La Lune décroissante, annonce le déclin des énergies. Des rituels pour rompre avec de mauvaises habitudes peuvent être pratiqués.

Dans le tarot de Marseille, c’est la 18ème lame .

Elle relève du domaine de l’intuition, de l’introspection et renvoie à la maternité.

Elle a une double interprétation. Tirée à l’endroit, elle est positive (passion, changements, maternité…), à l’envers, elle est plus négative (disputes dans le couple, séparation, dépression…).

De tous les temps, de toutes les cultures, de toutes les religions, la Lune a une place priviligiée dans nos vie.