Les Années de 1 à 9

1orCette première année du cycle est très riche en événements. Elle instaure un climat dynamique qui mobilise les ressources profondes de l’individu et favorise son affirmation dans le monde social, délaissant les questions sentimentales pour la fin de l’année. Les rencontres qui peuvent être purement amicale seront stables. Les initiatives prises et les projets entrepris en année 1 se développeront au cours des années suivantes du cycle.
Il faut savoir saisir les occasions lorsqu’elles se présentent. L’année 1 s’accompagne de changement de situation ou de promotion professionnelle.  Si l’année 1 confère de l’énergie et de l’élan, elle sous-tend un combat. L’être devra faire appel à tout son courage et à toute sa volonté car aucune aide ne lui sera dispensée de l’extérieur durant cette période.
Le 1 symbolise la créativité, la priorité est donnée à l’expression de soi, les circonstances vous poussent à penser à vous.2or

 

L’ année 2 fait ressortir la vie sentimentale.
Cette année peut conduire, tant à la légalisation d’un amour, qu’à un vagabondage affectif. Elle prédispose aux associations, à la vie et aux activités collectives, ne laissant que peu de place à la solitude. Période où il faut faire preuve de conciliation et de patience. L’être est dépendant d’une opinion ou d’une ambiance, son équilibre émotionnel fragile le pousse à se retourner sur son passé.
Lorsqu’il y a une carence affective, il est possible qu’elle émerge durant cette période , perturbant l’année par des remises en cause, donnant naissance à des conflits relationnels, de la contestation, de l’incertitude et parfois des ruptures.Elle est favorable aux activités artistiques et à l’affinement des perceptions.
Divers: L’alimentation, la vie publique, une maternité (1ére maternité) sont susceptibles d’y jouer un rôle.
Le 2 symbolise la relation à l’autre. Conflit ou harmonie, en tout cas, c’est ce qui va mobiliser tous vos efforts …
3or

Elle annonce une tendance générale à l’expansion, stimule l’esprit créatif et oriente l’intellect vers l’ouverture et la discussion. Période de contacts qui marque une expansion de la vie amicale. Elle accorde une chance provenant de l’entourage. Toute rencontre affective peut être agréable, la personne rencontrée pouvant être très jeune d’esprit ou plus jeune. C’est une période qui favorise la mise en valeur personnelle et donne à l’être un rôle de coordinateur, de lien et la possibilité d’une diffusion. elle peut signifier un succès intellectuel ou artistique et met l’accent sur l’intelligence, la créativité, le sport, le commerce et la publicité.
Pour un enfant, importance de la vie scolaire et son environnement. Un adulte peut reprendre des études ou étendre ses connaissances. Les possibilités de correspondance, de voyage, de loisirs ou de petits déplacements sont amplifiées.
Les frères, les sœurs ou un enfant auront de l’importance.
Le 3 symbolise l’irruption de la nouveauté. Ouvrez-vous à ce qui advient.

 

4or

L’action s’effectue dans un cadre restreint, les initiatives sont soumises à un contrôle ou à une limitation. Un problème de temps peut vous obliger à faire des choix dans ses activités.
L’année 4 est active, elle renforce l’être et le fait persévérer dans ses entreprises ou ses projets.
Elle nécessite un cheminement patient, fondé sur l’ordre, la méthode, la prudence, les efforts et le travail; qualités qui éviteront bien des désagréments.
Tout ce qui est de nature administrative ou juridique devra être réglé. L’émission de dossiers ou de documents d’affaires sera retardée. On peut éprouver le besoin d’amasser ou de faire des économies de bout de chandelle.
Cette période montre que la volonté se trouvera aux prises avec un obstacle. Elle peut également marquer une insatisfaction passagère.
Des conditions nouvelles peuvent affecter le domaine professionnel ou familial vous obligeant à faire face des responsabilités ou à des obligations.
Bonne période pour chercher et trouver du travail. Le 4 est lié à une mise en ordre.

5orBesoin d’indépendance, de mouvement, de liberté. Cette vibration est propice aux changements et aux divertissements. Elle offre des possibilités nouvelles, favorise la multiplication des projets. Cependant, elle tend à susciter des actions maladroites résultant d’impulsions passagères non maîtrisées ou une tendance à prendre des risques.
Bien contrôlée, elle est synonyme d’expansion , tant en ce qui concerne le commerce , l’enseignement, les voyages, les contacts avec l’étranger.  Les rapports avec autrui sont fondés sur la séduction et conditionnés par un besoin de conquête. L’année étant notamment à la dissipation, une relation affective illégitime ou une liaison au cours d’un voyage sont affective illégitime ou une liaison au cours d’un voyage sont possibles.
Les conséquences fâcheuses d’un abus personnel éventuel marqueront fortement les années qui suivront. Fréquemment le foyer se transforme et s’embellit en année 5.
L’être souvent surmené est nerveux et sujet aux baises de tenson et aux pertes d’énergie.
Le 5 est une recherche d’équilibre.

6orLes projets concerneront les responsabilités familiales ou l’activité sociale, l’être étant mis dans une situation de dépendance par rapport à ceux-ci. Cette période sous-tend des choix mais aussi des hésitations.
Elle préside à une orientation importante de la vie affective et instinctive, dont l’influence marquera la vie sentimentale. Une union ou un contrat important sera possible.
Cette période concerne le renouvellement, l’évolution ou l’échéance d’une étape affective. Le sujet doit accepter de faire des concessions aussi bien dans le domaine social que familial. C’est une année favorable pour développer sa notion de service pour apprendre l’échange en respectant l’autonomie de chacun. L’année peut indiquer un achat somptueux. Le domaine financier est protégé. Possibilité d’une deuxième naissance. L’influence est favorable aux activités artistiques.
Le 6 apporte un épanouissement.

7orElle porte à la réflexion et à l’intériorisation en faveur d’une prise de conscience dont la conduite mène à l’approfondissement des besoins personnels vitaux. Elle favorise un élargissement de la conscience, allant dans le sens d’une ouverture religieuse, philosophique, scientifique ou politique. L’influx est favorable à la recherche, aux études, à l’enseignement, à l’inspiration, à l’instinct musical, à l’écriture et à la transmission des fruits d’une recherche et d’un travail personnel.
Le mental travaille beaucoup en année 7. La vie active est ralentie par des délais, des retards dans l’expansion des cadres d’activité. Le contexte est défavorable aux spéculations. Il est bon de rester prudent et vigilant pour gérer ses biens. certaines joies, financières seront limitées mais peuvent réserver d’agréables surprises.
La paix intérieure ainsi qu’une joie profonde seront accordées à ceux qui auront su s’inscrire d’une façon positive dans le courant de l’année 7.  Le 7 est une protection.

8orPériode d’accomplissement, l’année 8 incline à une action sociale et confère une puissance d’action. Elle donne la possibilité d’accroître l’ambition, d’être reconnu pour les capacités et pour les œuvres. C’est l’année qui voit les faits du travail accompli. Succès encourageants et gains imprévus comblent l’être qui a su œuvrer positivement. Les qualités de sérieux, de conscience, la ténacité, la persévérance ainsi que la mise en œuvre d’une grande capacité de travail, constitueront les atouts favorables à la réussite sociale et financière du sujet durant cette période.  L’année 8 accorde une volonté orientée vers le gain ou des relations profitables dans ce domaine. Elle rend possible une transaction financière ou des mouvements de fonds importants. Cependant, elle pourra suscite un accroissement irraisonné de dépenses diverses.  L’impatience peut, quant à elle, susciter des conflits, et être à l’origine d’accidents. La prudence est conseillée.
Sur le plan affectif le contexte est passionnel. L’année 8 peut marquer un revirement dans ce domaine, des désirs contrariés, de la rancœur obligeant l’être à reconsidérer ses conceptions et son expression.
Phase de transformation et d’évolution où il faudra lutter contre le désir de possession et de pouvoir.
Elle est aussi une période d’aspiration à la sagesse et à la connaissance. Le 8 aide à consolider la vie matérielle.

9orL’année 9 verra la mise en place de projets éphémères aussi bien affectifs que professionnels. Favorable a l’accomplissement final de ce qui à été mis en œuvre au début du cycle, elle sera l’année de la moisson. Cet achèvement passe par un bilan, une introspection et un élagage. Il s’agit d’être clair et lucide avec soi-même, afin de faire place nette pour repartir avec tous les atouts en main vers un nouveau cycle. Ce qui implique un certain nombre de renoncements librement consentis. Elle peut indiquer un événement important lié à un changement de poste ou de contrat ou la fin d’un mode de vie. L’action est favorisée dans le cadre d’une collectivité et dans des domaines qui mènent à l’ouverture aux autres. Des occasions intéressantes se présentent qui peuvent être en liaison avec l’étranger, occasion d’un voyage ou d’un séjour.  L’enseignement, l’écriture et les contacts seront protégés.
En année 9, l’idéal est au premier plan, les efforts entrepris pour s’en rapprocher sont fructueux.
Les tensions affectives et les désillusions peuvent conduire à des états d’âme avec l’occasion de clarifier les attentes profondes, de les restituer dans la réalité et en permettre la libération et l’expression.
Le 9 est une fin de cycle qui demande d’achever ce qui doit l’être, de faire le bilan avant de passer à de nouveaux projets.

 

Article recueilli dans  » NUMEROLOGIE PSYCHOLOGIE » de Françoise DAVIET